LES XONS
LES XONS

SAGA EN ANIMATION 3D

Fictions courtes en images de synthèse créées en 1991

Les XONS sont une tribu de petits squelettes aux formes monstrueuses et cocasses. Ils s’agitent frénétiquement et se font des farces au milieu des flammes de l’enfer.

La saga des XONS raconte leurs amours, leurs jeux, les combats qu’ils se livrent, les enfants qu’ils font, les épidémies qui les dévastent, leurs guérisons miraculeuses, le carburant qui les fait vivre ... sur leur planète de feu.

Les XONS sont nombreux et disparates : le Grand-Manchot, la Femme-Côtelette, le Torototem, l’Homo-Longus, la Baby-Boom, l’Araignée, la Bibendame, les microbes Minus et Virus et les cousins Simplus forment déjà une remuante équipe, mais la famille va s’élargir, car les XONS savent se reproduire par toutes sortes de méthodes peu orthodoxes.

Dès qu’ils se déplacent, les Xons provoquent un vacarme épouvantable. Leurs moindres gestes raclent, cognent, cliquètent jusqu’à constituer rythmiques trépidantes, et c’est ainsi que la série "LES XONS" est aussi une comédie musicale.

1er pilote : CRAC - CRAC (durée : 40 “) nous apprend comment la planète des Xons est sans doute née d’une copulation expresse.

2ème pilote : BASTON (durée : 1’ ) nous montre comment le Minus, fils de la Baby-Boom vient provoquer puis battre le Cul-de-Jatte-à-Roulettes.

Musique : NOX (Ex Nihilo / Mac Guff Ligne 1992)

Hormis les 2 pilotes, la série de 26 épisodes n’a jamais été produite.