TRAFIC
TRAFIC

INSTALLATION SONORE ET LUMINEUSE

17.11.2016 > 11.12.2016 @ Quai des savoirs Toulouse Inauguration pendant le weekend "Lumière sur le quai" du 18 au 20 novembre 2016

L’installation Trafic s’attache à détecter le trafic aérien civile aux environs du lieu d’exposition et à l’introduire de manière sensible à l’intérieur de l’exposition-même ; cette démarche peut être lue comme un « détournement d’avions » sur le lieu d’exposition. Trafic met en scène le monitoring de cette activité aérienne de manière sonore et lumineuse en faisant entendre les sons amplifiés des avions qui décollent, atterrissent et volent dans les parages du lieu d’exposition tandis que sur le sol tapissé de LED se dessine en lumière la trace de leurs passages. Les visiteurs sont invités à cheminer sur des passerelles afin d’avoir une "vue aérienne" sur les motifs au sol formés par les lumières qui réagissent à l’environnement sonore.

Crédits :

Conception : Cécile Babiole - Programmation : Jean-Marie Boyer - Une co-production : Association Les Ondes, Quai des Savoirs, Accueil en résidence : L’Usine Centre national des arts de la rue et de l’espace public Tournefeuille / Toulouse Métropole.